20.2.10

Comment réussir sa relation de couple

Ne jamais s’approcher d’un mec pris

Que les choses soient claires. S’il n’y avait qu’une seule règle à respecter, la plus importante de toutes, ça serait celle-là. Ne jamais rentrer dans le jeu d’un mec marié, engagé, fiancé, casé, en relationship facebook même open/libre, JAMAIS ! Oui, je sais, souvent ça n’est pas vous qui allez le chercher, mais bien lui, le fourbe qui s’ennuit dans une relation poussiéreuse qui viendra flirter avec la pauvre âme sensible et influençable que vous êtes. Fuyez-le comme la peste, car au fond de vous, vous le savez : il ne la quittera pas. Et même si un jour il la quitte, au prix de sacrifices de votre part et de bonnes rigolades de la sienne (se taper l’officielle et la maîtresse, tous les avantages de la polygamie sans les inconvénients), même si ce jour arrive, vous ne serez jamais qu’une pâle copie de la fille « formidable » qu’il a laissé tomber… Vous resterez la maîtresse dans sa tête, toujours. La méchante fille qui l’a arraché à son rêve de pavillion de banlieue, et du golden retriever qui fait ouaf ouaf.
Testé et approuvé.

Ne jamais se dévaloriser

Que les choses soient claires. Vous êtes une princesse. Vous méritez qu’on vous apporte le petit-déjeuner au lit, qu’on vous offre des bouquets de fleurs et des rivières de diamants (j’ai légèrement des gênes marseillais). Nous sommes l’avenir de l’homme, et sans nous, qu’est-ce qu’il deviendrait ? Rien, nous sommes bien d’accord. C’est à peine s’il peut retrouver ses clés, ou sa chemise préférée. Alors ne pensez jamais qu’il ne vous mérite pas, que vous n’êtes pas assez jolie ou pas assez intéressante. Même s’il est l’un des plus garçons de la fac ou un norvégien (ou finlandais ?) totalement HOT, vous avez votre chance. Allez, on prend une grande respiration, et on y va. Vous ne valez ni plus ni moins qu’une autre fille, et vous valez certainement plus que cette pétasse qui vient de me piquer mon date (désolée, restons concentrées).
Testé et approuvé

Toujours nier, jusqu’à son dernier souffle

Que les choses soient claires. Vous avez sûrement fait des bêtises dans votre relation. Avant, pendant, ou même durant la rupture. Ces bêtises peuvent être :
- insignifiantes (« ma robe ? oh, en soldes… »),
- petites (fouiller son portable, …qu’on me jette la première pierre, je risque pas d’avoir de grosses égratignures, je vous le dis !),
- ou carrément très graves (coucher avec son meilleur ami) … et avoir aimé ça !!! (ah, ben merde alors, c’est pas bien ça Ginette…)
Ok, vous l’avez fait. Sauf que votre mec ne doit jamais le savoir. Il va falloir nier. Toujours nier, ne jamais, jamais, jamais, jamais (copier coller x 1000) avouer la vérité. Car dans son esprit, vous devrez rester une image de pureté immaculée, dans un champ de coquelicots en été. Et pissétou. « Non ! je ne t’ai jamais trompé. Non ! Non ! Non ! Quoi, t’as des photos ? Photoshopage honteux, je te le ju-reuuuh ! »
C’est bien, vous avez déjà attrapé le truc.
Testé et approuvé.


Apprendre à s’aimer avant de pouvoir aimer

Que les choses soient claires. Ton petit cœur, tu ne peux le donner sans risquer de te le faire abîmer. Oui, je sais, l’amour c’est nul, ça fait souffrir toussa toussa. Mais ça en vaut le coup, je t’assure. En général, quand on te casse ton petit cœur, l’ennui c’est que ça met longtemps à réparer. Et que le garagiste qui te met le coup de molette il prend de sacrés frais de main d’œuvre, crois-moi. Au fait, tu auras remarqué, maintenant on se tutoie, c’est plus pratique. Donc, je disais, avant de pouvoir aimer « correctement », il faudra que tu apprennes à t’aimer toi-même. Parce qu’aimer n’importe comment, tu peux tenter, tu vas bien te casser la margoulette ! Jalousie, prises de têtes, manque de confiance en soi, sentiment d’insécurité et de trahison… Mais aimer correctement, c’est aimer en ayant confiance, en se sentant en sécurité et en voulant s’envoyer en l’air à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Pour aimer correctement une autre personne, tu devras d’abord t’aimer. Alors regarde-toi dans une glace. Ou non, peut-être que tu devrais mieux reposer ce miroir. Si tu t’aimes, tu vas entrer dans une phase de valorisation (voir règle numéro 2), donc te sentir bien et en confiance, donc attirer tous les plus beaux garçons de la fac (norvégiens, suédois et autres, on est pas racistes ici).
Testé et approuvé.

Ne jamais coucher le premier soir.

Malheureuse ! Que les choses soient bien claires, petite traînée. Si tu couches le premier soir, tu resteras à jamais une fille facile à son esprit. Et vu que tu as prévu de lui faire des gamins et d’habiter en banlieue (cf théorie du golden retriever), c’est plutôt mal barré. Plus longtemps tu le feras attendre, plus longtemps il te désirera, plus longtemps il fantasmera sur toi, plus sûre sera ton but. La proie est cernée, il ne peut plus lutter. Il ne peut que s’abaisser, t’inviter au resto, t’offrir des fleurs (théorie de la rivière de diamants) et dire « oui mon cœur » à tout. L’homme est faible, il saura te reconnaître et t’aimer pour tes talents culinaires et le sexe déchaîné que tu lui offriras (mais pas le premier soir t’ai-je dit !!).
Testé et approuvé.


L’auteur est célibataire, mais clame son innocence : elle adore les plats cuisinés à l’ail et à l’oignon. Tout s’explique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire